Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

4 raisons de ne pas attendre la fin de tes prestations de chômage pour chercher un emploi

le 13 novembre 2017

  1. Plus le temps passe, plus le sentiment d’urgence sera intense. Ce sentiment est nécessaire pour te faire bouger, mais s’il est trop fort et que tu n’arrives pas à gérer ce stress, il peut te paralyser.
  1. Ce serait dommage que tu t’habitues à être inactif. Moins tu bouges, moins tu as le goût de bouger. Redémarrer la machine risque d’être beaucoup plus difficile.
  1. Que vas-tu répondre à cette question d’entrevue : qu’avez-vous fait de votre temps depuis votre perte d’emploi? Prépare une réponse constructive.
  1. Voici ce que les études disent : « La perception qu’a l’individu de sa personne et du marché de l’emploi évolue au cours de la période de chômage. Vivant le chômage de façon permanente, ils adoptent régulièrement une attitude de plus en plus négative, à mesure que le chômage se poursuit. » « En effet, il adoptera une attitude défaitiste et pensera qu’aucun emploi n’est disponible pour une personne comme lui ». 

 

C’est le temps de bouger, on est là pour t’aider!

Source : http://www.cms.fss.ulaval.ca/upload/soc/fichiers/percsaem.pdf

 

 

» Archives